Cours de cirque pour enfants

Pour mieux stimuler l'intérêt des enfants et pour assurer leur sécurité, le nombre de professeurs et d'assistants par cours est ajusté en fonction du nombre d'enfants et de leur âge.

Les tout-petits

Bambin
6 à 18 mois

Ce cours s'adresse aux parents qui ont envie de faire une belle activité avec leur bout de chou. Tout en douceur, nous débutons le développement moteur en faisant des activités ludiques.

Éveil au cirque
3 ans

Ce cours destiné aux tout-petits leur permet d'apprendre à connaître et à apprivoiser leur corps au travers d'exercices reliés au cirque et de jeux. L'enfant développe sa coordination. Il apprend également à socialiser et à avoir du plaisir à bouger.

Enf - cirque

Techniques de cirque

Les cours de techniques de cirque offrent une initiation de façon progressive, selon l'âge et le niveau, aux différentes disciplines reliées à cette activité  : acrobaties au sol, main à main, pyramides, fil de fer, jonglerie, baril, trapèze...

Pré-cirque
4-5 ans

En pré-cirque, l'enfant de 4-5 ans développe sa motricité et la compréhension des capacités de son corps tout en développant une meilleure compréhension des consignes.  Il travaille  le développement de sa coordination  et cherche à atteindre un meilleur contrôle des mouvements  des différentes techniques de cirque. Le cours comporte aussi un apprentissage du partage, de l’attente et surtout de l'observation, car plusieurs disciplines, comme le trapèze, le baril ou le fil de fer,  se travaillent un élève à la fois.

Cirque débutant
6-8 ans

En cirque débutant, le jeune pratique les mêmes disciplines que les jeunes enfants (trapèze, baril, fil de fer, jonglerie et acrobatie), mais les différents mouvements sont travaillés, répétés, perfectionnés afin qu’ils soient réalisés correctement. Lorsque les mouvements de bases sont réussis, l'élève en apprend de nouveaux.

Les cours pour élèves débutants comportent souvent plus d'un niveau dans le même cours et chaque  niveau contient des mouvements de toutes les disciplines que l'élève doit pouvoir accomplir  avec élégance, efficacité et facilité avant de passer à l'étape suivante. Pour passer à un niveau supérieur, l'élève devra réussir tous les objectifs du cours.

Cirque novice
9 ans et plus

Ce cours pour élèves débutants plus âgés comporte souvent plus d'un niveau dans le même cours et chaque  niveau contient des mouvements de toutes les disciplines que l'élève doit pouvoir accomplir  avec élégance, efficacité et facilité avant de passer à l'étape suivante. Pour passer à un niveau supérieur, l'élève devra réussir tous les objectifs du cours.

Techniques aériennes

Dans cette discipline, l'élève qui le désire peut se spécialiser uniquement dans les différentes techniques aériennes (trapèze, cerceau, tissu, etc.) auxquelles il s'initiera  de façon progressive, selon son âge et son niveau. 

Aérien débutant
7-10 ans

L'élève qui débute dans ces techniques doit avoir suffisamment de contrôle corporel pour pouvoir être capable d'exécuter les mouvements demandés. C'est pourquoi nous demandons un minimum de 7 ans pour s'inscrire. On initie les enfants aux techniques de base pour le trapèze et le tissu.

Aérien novice
10-14 ans

Cours pour les débutants plus âgés. L'élève s'initie aux mouvements des techniques aériennes, comme le trapèze, cerceau et tissu. On développe la force et l'agilité afin de faire des figures plus complexes.

Trap - enfant

72, Boulevard Sir Wilfrid Laurier
Beloeil, Quebec J3G 4G1
(450) 446-6658

École Ann Brockman