Cours de danse pour adolescent

Ballet Classique

La discipline à la base de bien des styles de danse!  L'élève s'initiera progressivement à cet art qui permet de développer technique, équilibre, coordination, placement, grâce, élégance et musicalité par un enseignement adapté à son âge et à son niveau.

Élémentaire, Intermédiaire, Inter-avancé et Avancé
12 ans et plus

C'est autour de 12 ans que l'étape des pointes peut commencer. Les élèves pourront s'initier à cet art difficile tout en continuant à développer les autres aspects de la danse. Quand cette étape sera assimilée, les élèves pourront alors passer à des niveaux plus avancés tout en continuant d'améliorer leur technique, leur force musculaire ainsi que leur souplesse. Les élèves développeront aussi leur plein potentiel artistique afin de perfectionner leur présence sur scène.

46436472_381705535702869_6324022048356040704_n

Jazz

L'élève dansera avec une plus grande liberté de mouvement tout en gardant un bon placement technique en travaillant toujours sur des musiques populaires.

Jazz pop élémentaire
7-12 ans

Les élèves développent leurs techniques et ajoutent plusieurs tours et sauts à leur pratique. Dans cette classe, on amorce l'enseignement de la musicalité et on commence à compter la musique. On poursuit le travail de placement et de souplesse en les intégrant aux exercices et aux chorégraphies du cours.

Jazz pop intermédiaire
12 ans et plus

On poursuit l'apprentissage en complexifiant les mouvements et en augmentant la rapidité. Les élèves sont amenés à se dépasser techniquement en travaillant davantage leur placement et souplesse, mais aussi en perfectionnant leur contrôle et leur force musculaire. On continue la formation de l'artiste en travaillant l'interprétation et la musicalité.

Jazz lyrique
14 ans et plus

Sur des musiques populaires, l'élève combinera des mouvements du jazz, de la danse contemporaine et même du travail au sol. Les chorégraphies sont faites sur les paroles de la musique ce qui permet de développer l’interprétation et la fluidité dans les mouvements.

Jazz

Danse contemporaine

L'élève travaille en transfert de poids et avec des contractions et des relâchements. Il apprendra à sortir du moule et découvrir de nouvelles façons de bouger.

Contemporain
14 ans et plus

Ce cours offre une approche technique très dansante. L'élève commence à explorer toutes les possibilités de son corps. Dans des mouvements dynamiques jouant sur le contraste entre poids et légèreté, entre équilibre et déséquilibre.

Urbain
10 à 13 ans  et  14 ans et plus

Pendant le cours, classe technique et enchaînements chorégraphiques sont au menu. On explore les transferts de poids, la gravité, le relâchement et la suspension. On y mélange le contemporain, le hip-hop et les techniques au sol.

Troupe Blackout

La troupe de compétition de l’école Ann Brockman pratique un mélange de danse contemporaine, moderne et acrobatique.

  • Troupe mixte
  • Âge minimum requis 14 ans
  • Expérience antérieure en danse, gymnastique, cirque ou cheerleading
  • Places limitées

Compétitions : Reprezent, candance et 5678 Showtime

Audition ouverte en août

72, Boulevard Sir Wilfrid Laurier
Beloeil, Quebec J3G 4G1
(450) 446-6658

École Ann Brockman