Cours de danse pour enfants

Les tout-petits

Parent-Enfant
2 ans

Le premier cours de danse de votre enfant! Vous aurez la chance de partager ce moment magique lorsque votre tout petit découvrira le plaisir de la danse. On travaille la coordination sur des musiques rythmées et sous forme de jeux. Du plaisir autant pour l'enfant que pour le parent.

Initiation à la danse
3 ans

Une initiation au mouvement où les enfants bougeront dans le plaisir et le rythme. Le professeur mélange les notions et le vocabulaire du ballet classique et du jazz sous forme de jeux afin que les enfants développent la base des différents mouvements de danse.

Ballet Classique

La discipline à la base de bien des styles de danse!  L'élève s'initiera progressivement à cet art qui permet de développer technique, équilibre, coordination, placement, grâce, élégance et musicalité par un enseignement adapté à son âge et à son niveau.

Pré-ballet 1 -2
4-5 ans

Dans ces cours, le professeur aborde  le vocabulaire du ballet. Sur de  la musique classique, particulièrement de piano, le professeur explique les premiers mouvements en utilisant des mots adaptés à l'âge des enfants. Dès pré-ballet 2 (5 ans), les élèves  commencent à travailler à  la barre.

Ballet 1 - 2 - 3 et Base technique
6-11 ans

Pendant ces années de développement, les élèves progresseront à travers plusieurs niveaux pour évoluer dans l'apprentissage de la danse. Ils ajouteront plusieurs termes du ballet classique à leur vocabulaire et perfectionneront leurs mouvements de base. Ils apprendront à compter la musique, augmenteront la difficulté de leurs mouvements et en ajouteront de nouveaux. En vieillissant, ils développeront de plus en plus leur grâce, leur musicalité et leur interprétation.

48393383_344526763011982_3822705134652096512_n

Jazz

L'élève dansera avec une plus grande liberté de mouvement tout en gardant un bon placement technique et le tout sur des musiques pop.

Funky Jazz 1
4 ans

Une approche plus dynamique pour les élèves qui ont besoin de dépenser leur énergie tout en apprenant une bonne technique de base en danse. L'apprentissage des mouvements se fait beaucoup sous forme de mini-jeux et de petites chorégraphies.

Funky Jazz 2
5-6 ans

À cet âge, l'élève fait face à un plus grand nombre d'exercices techniques toujours très dynamiques. Chaque mouvement à apprendre a sa propre chorégraphie et tous les mouvements appris sont intégrés dans les chorégraphies de fin de cours.

Jazz pop élémentaire
7-12 ans

Les élèves développent leurs techniques et ajoutent plusieurs tours et sauts à leur pratique. Dans cette classe, on amorce l'enseignement de la musicalité et on commence à compter la musique. On poursuit le travail de placement et de souplesse en les intégrant aux exercices et aux chorégraphies du cours.

DSC_4290

Danse contemporaine

L'élève travaille en transfert de poids et avec des contractions et des relâchements. Il apprendra à sortir du moule et découvrir de nouvelles façons de bouger.

Danse urbaine
10 à 13 ans

Pendant le cours, classe technique et enchainements chorégraphiques sont au menu. On explore les transferts de poids, la gravité, le relâchement et la suspension. On y mélange le contemporain, le hip-hop et les techniques au sol.

72, Boulevard Sir Wilfrid Laurier
Beloeil, Quebec J3G 4G1
(450) 446-6658

École Ann Brockman