Notre directrice

Après avoir obtenu un Bac ès Arts, Ann Brockman suit des cours en danse classique tout d'abord auprès de l'Atelier de ballet classique de Rouville. Elle poursuit ses études aux Ballets Jazz de Montréal où elle est sélectionnée, en 1975, pour le programme de formation professorale. Elle y perfectionne sa formation en jazz, moderne et classique sous l'enseignement de maîtres comme Eva Von Gencsy, Iro Tembeck, André Lucas et Susan Toumine. Elle étudie également la danse classique et moderne à l'école Pointes et Pieds Nus sous la direction de Claude Champoux.

En 1976, elle est engagée au Théâtre des Variétés de Gilles Latulippe où elle performe avec plusieurs célébrités. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle découvre son amour pour les spectacles à grand déploiement.

C'est en 1984 qu'Ann Brockman crée son école de danse après quelques années d'enseignement pour les services de loisirs de Beloeil et Mont-Saint-Hilaire.  Depuis, elle y a ajouté des activités en cirque, théâtre ainsi qu'un camp de jour. Elle assure la direction générale et artistique de l'école. Elle est professeure de ballet classique et de danse contemporaine pour les groupes intermédiaires et avancés. Chorégraphe de ballet classique, son faible pour la danse contemporaine transparaît dans plusieurs de ses créations. Son amour pour la scène se manifeste dans chacun des spectacles de l'école qu'elle crée ou supervise. Également écrivaine, elle a écrit à ce jour plus d'une trentaine de pièces de théâtre pour les élèves de l'école. Extrêmement sensible à la situation des enfants vivant des difficultés (d'apprentissage, spectre de l'autisme, retard, TDAH, etc.), elle les accueille dans l'école en les intégrant dans les cours réguliers autant que possible.

Depuis deux générations, Ann Brockman transmet l'amour de la danse et des arts de la scène aux élèves de tous âges.

ann BW

Assistante à la direction

Bachelière en Histoire de l’Art, Johanne Hébert s’est beaucoup impliquée depuis de nombreuses années dans l’organisation, la gestion et la direction de différents comités au niveau scolaire, artistique et politique. Elle a, entre autres, été présidente de conseil d’établissement pendant plusieurs années.

Elle s’est jointe en 1993 à l’équipe de l’École Ann Brockman. Son implication au niveau de la gestion informatique de l’école, des courriels et des réseaux sociaux ainsi que de l’organisation et de la régie des différents spectacles a rapidement augmenté, l’amenant rapidement à devenir assistante à la direction de l’École.

51567823_1672222682878032_4638947000488820736_n

Responsable de la publicité et des réseaux sociaux

Après plusieurs années en tant qu'élève, Kathrina a rejoint l'équipe professorale de l'École Ann Brockman en 2014. Elle s'est jointe récemment à l'équipe de la direction en aidant Ann et Johanne au niveau de la publicité, du site web et des réseaux sociaux.

7659160272_IMG_2285

Assistante à la coordination des spectacles

Aujourd'hui enseignante au collégial, Bianka a auparavant été coordonnatrice de camps de jour et responsable de l'organisation d'événements au sein d'un service de loisir municipal. Ayant retrouvé sa passion pour la danse avec Ann en 2013, elle s'est rapidement jointe à l'équipe d'organisation des spectacles en mettant son expérience de coordination au service de l'école. Elle s'occupe principalement des bénévoles et de l'organisation technique des spectacles de danse et de cirque. Bianka a également découvert le trapèze et le tissu aérien en 2017 et pratique maintenant cette activité comme tous les membres de sa famille.

F1A38DBC-4579-4519-BD7A-6E70E8DDCD4B

72, Boulevard Sir Wilfrid Laurier
Beloeil, Quebec J3G 4G1
(450) 446-6658

École Ann Brockman